Soutien fraternel et spirituel
aux plus vulnérables, aux réfugiés…

Mission Naïm Espérance a pour objectif d’offrir un soutien humain et fraternel, d’assurer une présence compassionnelle et chrétienne auprès de personnes se trouvant dans les zones du monde impactées par des catastrophes naturelles, des conflits armés ou par une extrême pauvreté, spécialement auprès des enfants, ce, dans un contexte de post-urgence.

Sans votre fidèle soutien nous ne pourrions pas
lancer chaque année une nouvelle mission.

La mission est plus proche des populations réfugiées, déplacées et spécialement auprès des enfants dans les camps, en vue de leur redonner l’espérance, le goût à la vie et leur rendre leur dignité.

Cela se traduit concrètement par un accueil et une écoute inconditionnels de chaque personne, quelle que soit sa croyance, sa culture ou sa religion.

Chaque année, des missions entre 6 et 9 mois

En collaboration avec l’Eglise locale, seront déployées des actions principalement humaines et spirituelles, et selon les besoins, un soutien d’ordre plus concret adapté aux nécessités qui se présenteront.

Chaque année, ce sont des missions entre 6 et 9 mois dans un même lieu. Selon la demande du partenaire local, la mission peut être renouvelée sur plusieurs années. Jusqu’à ce jour, les missions perdurent à travers la formation des acteurs locaux qui l’ont accueillis.

2021, Tente Communautaire, Femmes Afghanes

A l’écoute de l’Esprit Saint

Les missions Naïm Espérance sont itinérantes, avec une grâce de passage; elles ne sont pas des fondations, ni n’ont pas vocation de s’installer dans le temps, mais elles suivent l’évolution de la situation du contexte local (retour des réfugiés chez eux ou fermeture des camps…).

Mais nous restons à l’écoute de l’Esprit Saint qui fait sans cesse toute chose nouvelle…

Et pourquoi pas des « Foyers Naïm »?